Hypnose Paris: Laurent Gross, et des hypnothérapeutes, répondent à vos questions sur l'hypnose ericksonienne, l'EMDR, la formation. Avis de thérapeutes

Forum

Pourquoi les cabinets d'hypnose ne sont pas fermés pendant le confinement ?

 Messine
Samedi 31 Octobre 2020

Notez [Ignorer]
Bonsoir,
Pourquoi les cabinets d'hypnose ne sont pas fermés pendant le confinement, alors que les reflexologues le sont ?
 Laurent GROSS
Samedi 31 Octobre 2020

Notez [Ignorer]
Bonsoir Messine,
Il y a des précisions importantes à apporter à ce que vous affirmez.
Que ce soit des hypnothérapeutes non médecins, non soignants (donc des non professionnels de santé), tout comme les reflexologues, ils doivent à ce jour, rester fermés !
Malgré les discours "bisounours" du genre "si on ferme, les patients vont être démunis", comme s'ils étaient indispensables à la survie psychique, ils doivent fermer boutique.

Par contre, les Hypnothérapeutes professionnels de santé (dont nous faisons parti ici dans nos cabinets), restent ouverts jusqu'à nouvel ordre.
Mais attention, le plus important pour nous, est de sécuriser le mieux possible patient. C'est-à-dire, que nous préférons favoriser la téléconsultation le plus possible, mais lorsque celle-ci n'est pas possible, alors nous recevons nos patients au cabinet.

Personnellement, j'encourage le plus possible mes patients à télécharger l'application gouvernementale Tousanticovid avant de consulter.
Bonne soirée à vous.
 Laurent GROSS
Samedi 31 Octobre 2020

Notez [Ignorer]
Voici d'ailleurs ce que dit le Syndicat National des Psychologues:

Psychologues en exercice libéral – confinement: les cabinets de psychologue restent ouverts.

Frank Bellivier, Délégué Ministériel à la Santé Mentale et à la Psychiatrie, nous confirme aujourd’hui que les cabinets de psychologues peuvent rester ouverts pendant le confinement.

« Leurs usagers peuvent ainsi s’y rendre en cochant la case de l’attestation permettant les déplacements pour effectuer des consultations, examens ou soins.En effet, les autorisations ou interdictions d’ouverture portent non sur des catégories de professions mais sur des types d’Etablissements Recevant du Public (ERP). Les cabinets des praticiens médicaux et paramédicaux libéraux s’assimilent à des bureaux au regard de la réglementation ERP, pour lesquels aucune interdiction n’est posée. Par ailleurs, le décret du 29 octobre 2020 ne réglemente pas l’activité des professionnels de santé libéraux au-delà des mesures « barrière » prévues à l’article 27. »

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.






#