L'Hypnose pour remettre la patiente au centre de son projet de procréation



Souvent aujourd'hui, on propose régulièrement aux patientes de bénéficier d'hypnose, essentiellement avant les ponctions d'ovocytes.

On va travailler en hypnose avec des patientes qui vont vouloir augmenter leur chance de procréation, notamment par l'apprentissage de l'autohypnose pour la gestion du stress d'avant et pendant tout le protocole de FIV.

Souvent il nous arrive de travailler sur un stress post-traumatisme qui peut, s'il n'est pas traité, faire obstacle au bon déroulement de la FIV.
Et bien entendu, nous travaillons sur le stress d'anticipation, réel ou imaginaire, ce que l'on appelle communément aujourd'hui le stress pré-traumatique.

Au cours de la fécondation in vitro, l'apprentissage de l'autohypnose va permettre de diminuer les doses d'anesthésiques et donc que la patiente puisse mieux s'approprier son projet.

La patiente sera moins dissociée de son parcours de procréation, cela va donc donner du confort et permettre probablement aussi, d'augmenter la probabilité de grossesse chez les patientes.



Hypnose et FIV, l'interview de Valérie TOUATI-GROSS


3 Cabinets de consultations

Cabinet d'Ostéopathie et d'Hypnose à Paris 12
218, rue du Faubourg St-Antoine
75012 PARIS
Métro Faidherbe-Chaligny ou Reuilly-Diderot


Cabinet Mozart Santé de Paris 16
29 Rue Davioud
75016 Paris
Métro Ranelagh

Cabinet d'Hypnose, EMDR-IMO et Ostéopathie de Vincennes
15 Av. des Murs-du-Parc
94300 Vincennes
RER - Gare de Fontenay sous Bois





Ostéopathe et praticienne en Hypnose Médicale, formée en EMDR - IMO. Exerce à Paris dans ses 2… En savoir plus sur cet auteur


Rédigé le 03/11/2019 à 22:15 | Lu 2614 fois modifié le 29/05/2023


Dans la même rubrique :